Orange a inauguré officiellement le siège opérationnel d’Orange Middle East and Africa au CFC au Maroc, en présence de Stéphane Richard, son PDG, d'Alioune Ndiaye, DG d’Orange Middle East and Africa, et des membres du Comex d’Orange. Cette inauguration a été l'occasion de rappeler l’ambition d’Orange d’être leader sur ses marchés en se rapprochant de ses clients. Il en est de même pour la cotation potentielle d'Orange MEA qui est désormais un scénario sur la table du groupe français.
Ainsi, Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange a indiqué clairement : « Orange est l’un des rares groupes internationaux à avoir fait le choix stratégique, il y a plus de 20 ans, de se développer en Afrique et au Moyen-Orient. Nous avons toujours été convaincus du potentiel immense de cette région. A bien des égards elle peut être considérée comme un modèle de transformation digitale ; l’exemple du mobile money en est assez emblématique. Une des clés de la réussite des nouveaux services est de les penser depuis l’Afrique pour s’adapter aux spécificités locales et répondre au mieux aux besoins des clients. C’est pour cela que nous avons souhaité organiser le pilotage de nos activités en Afrique et au Moyen-Orient directement depuis le continent africain. ».
En effet, Orange est présent dans 18 pays en Afrique et au Moyen-Orient et compte 125 millions de clients au 30 octobre 2019. Avec 5,2 Mrds d’euros de chiffre d’affaires en 2018, cette zone est une priorité stratégique pour le groupe. Aussi, Orange Money offre son produit de transfert d’argent et de services financiers sur mobile dans 17 pays et compte 45 millions de clients.
Enfin, ce siège situé au CFC est un symbole installé sur 900 m2 sur deux étages avec des salles de visioconférence et de téléprésence pour rester connecté avec les autres pays de la zone, ainsi qu’un « Social Hub » pour superviser et suivre en temps réel l’activité digitale d’Orange et du secteur dans la zone Afrique et Moyen-Orient.
In fine, ce nouveau siège d’Orange Middle East and Africa, à la pointe de la technologie, reflète l’ambition d’Orange d’être leader sur ses marchés en se rapprochant de ses clients. Orange renforcera sa stratégie multi-services afin que les services diversifiés représentent 20% du chiffre d’affaires à l’horizon du plan Engage 2025. Dans les services financiers, Orange Money atteindra environ 900 millions d’euros de revenus et en parallèle, le Groupe continuera le développement d’offres de contenus, d’e- santé et d’énergie.